Sélectionner une page

Stratégie & branding

Lacoste Dactyl Buro office

REFONTE GLOBALE ET REDEFINITION DE LA MARQUE

CONTEXTE

Suite au rapprochement, entre Lacoste et Dactyl Buro Office, le nouveau Groupe Lacoste Dactyl Buro Office constitue le 4ème Groupe national de distribution de fournitures de bureau, de mobilier et de produits scolaires, qui emploie désormais plus de 500 collaborateurs au service de tous ses clients.

En capitalisant sur la solide base de clientèle PME/PMI fidélisée au fil des années par la passion et l’expertise de toutes leurs forces vives, leur nouvelle dimension nationale et leur complémentarité leur permet d’ouvrir et de développer des marchés auxquels, jusqu’à présent, ils ne pouvaient prétendre : marchés publics nationaux, grands comptes régionaux et nationaux.

PROBLÉMATIQUE CLIENT

Créer une nouvelle identité de marque qui porte la nouvelle proposition de valeur du Groupe.

Comment réussir le rapprochement pour que 1+1 = 3 ?

SOLUTIONS

Nous avons accompagné la création du Groupe qui s’est déroulé en trois temps :

– l’annonce à l’ensemble des collaborateurs, et des fournisseurs.

– l’accompagnement au changement avec la mise en place d’une communication régulière ascendante et descendante auprès des collaborateurs. C’est dans cette phase que la refonte de l’identité de marque a été réalisé. 

– la mise en place du groupe comme entité commune, avec le lancement de la marque (co-branding) en interne et en externe.

DISPOSITIF

Plan de communication (interne & externe)
Choix du nom de marque
Logo & Charte graphique
Nouvelle signature

Packaging produit
Papeterie

C’EST ÇA, UNE COMMUNICATION
PLUS BELLE ET PLUS UTILE !

TÉMOIGNAGE CLIENT

Nous souhaitions exprimer à nos futurs clients ce que nous pouvions et voulions faire pour eux. Kintsuki nous a accompagné avec efficacité : une écoute attentive, une reformulation utile et un esprit de synthèse efficace. Le résultat est parfaitement adapté à nos attentes. Je recommande vivement.

Bernard Perreau, PDG Lacoste Dactyl Buro Office

AUTRES PROJETS

VOUS SOUHAITEZ 
(RE)DÉFINIR VOTRE MARQUE ?

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.