Sélectionner une page

Stratégie

VGRF

ANALYSE GLOBALE 
ET REDÉFINITION DE LA PLATEFORME DE MARQUE

CONTEXTE

Volkswagen Group Retail France est le 1er distributeur des marques du groupe Volkswagen en France. Leur maillage territorial est composé de plus de 80 sites répartis sur le territoire français. VGRF distribue les Marques et Services Volkswagen, Audi, Porsche, Seat, Skoda, Volkswagen Utilitaires et Bentley.

PROBLÉMATIQUE CLIENT

VGRF est une marque inconnue du grand public puisque les 80 concessions de VGRF ont toutes des noms différents. Ils se posent la question de savoir s’il serait pertinent de créer une marque pour fédhérer l’ensemble des parties prenantes ?

SOLUTIONS

Nous les accompagnons dans la réalisation d’une analyse globale de leurs concessions et de leurs environnement afin de redéfinir leur plateforme de marque.

Avec l’ensemble des facteurs identifiés : politiques, économiques, sociaux, technologiques, environnementaux, et légaux auxquels s’ajoutent la grande menace d’entrants potentiels et la menace des substituts, ainsi que la concurrence très forte, il nous semble important que Volkswagen Group Retail France se constitue une image de marque forte pour y faire face en créant une nouvelle marque orientée vers la mobilité durable.

Ainsi l’ensemble des risques identifiés se transforment en opportunités.

DISPOSITIF

Analyse globale du marché de l’automobile

Analyse de chaque concession au niveau local (avis clients – référencement web – analyse du trafic)

Analyse des homologues de VGRF (Espagne – Suède – Allemagne)

Analyse du fonctionnement des concurrents (positionnement, promesse, communication, réseaux sociaux, …)

C’EST ÇA, UNE COMMUNICATION
PLUS BELLE ET PLUS UTILE !

AUTRES PROJETS

VOUS SOUHAITEZ UNE ANALYSE DE VOTRE ENVIRONNEMENT ?

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.